Publié le par Fantaisium

Attention, événement !

Vous connaissez sans doute Harry Houdini (1874-1926), le plus célèbre magicien du monde ? Celui qui fut surnommé "Le Roi de l'Évasion", capable de se défaire des chaînes les plus serrées et de remonter vivant du fond de l'eau alors qu'il était emprisonné dans un bidon dûment cadenassé ? 

Eh bien Houdini a écrit plusieurs livres passionnants. Mais – et c'est ce qui surprend ! – aucun de ces livres n'avait été traduit en français !

Qu'à cela ne tienne ! Fidèles à leur réputation de francs-tireurs de l'édition, les éditions Fantaisium relèvent le défi de proposer enfin dans la langue de Molière les meilleurs livres d'Houdini.

Nous commençons par Manuel du Malfaiteur (Right Way to do WrongAdidas JuniorOriginals Rouge Superstar Pantalon En Molleton WD29IEH, 1906), qui fut le tout premier livre du grand magicien (il l'a écrit à 32 ans), un livre où il dévoile les "trucs" les plus secrets des bandits, cambrioleurs, arnaqueurs et tricheurs de tout acabit. "Aux innocents les mains pleines !" semble nous prévenir celui qui faisait le pickpocket pendant ses shows.

Une lecture indispensable, où nous avons pris soin de garder toutes les gravures d'époque. La traduction a été confiée à un grand connaisseur des jeux et de la magie, François Montmirel.

Voir la fiche du livre